Où passer ses prochaines vacances dans le Sud de la France

Où passer ses prochaines vacances dans le Sud de la France

Lorsque les vacances arrivent, on n’a tous qu’une hâte, quitter notre « vie quotidienne » pour partir nous détendre quelques jours dans un endroit autre que celui qu’on voit tous les jours.

Et le reflexe habituel est de partir vers l’étranger, où le dépaysement est garanti. Pourtant, il existe de superbes régions « nationales » qui promettent un très bon moment pour les vacances et qui valent le coup d’être visitées.

Aujourd’hui, on a décidé de vous emmener dans le sud de la France pour pouvoir profiter du soleil et du beau temps. Voici donc quelques idées pour passer vos prochaines vacances dans le Sud de la France :

1. Les Pyrénées Orientales

sud de la france

C’est une région très appréciée par les vacanciers et les amoureux de la nature. Entre mer et montagne, vous avez de quoi vous régaler ici.

Ce qui nous attire ici, c’est non seulement la diversité du paysage naturel qu’on peut contempler et découvrir tous les jours, mais aussi la diversité des activités qu’on peut y faire : des activités sportives aux détentes au bord d’une belle mer durant l’été. Cette région du sud de la France a tout pour plaire.

2. Le Var

plage sud france

On reste sur la même zone géographique que précédemment, mais ici, on se concentre plus sur les belles plages.  Avec plus de 230 plages de sables ou petites criques, le Var est une des meilleures destinations du Sud de la France pour ceux qui veulent passer un été ensoliellé.

De plus, avec la multitude de musées, de parcs animaliers, aquatiques ou d’attraction et le grand nombre des activités familiales proposées, ce n’est pas seulement une destination pour les groupes d’amis, mais aussi pour les familles avec enfants.

3. Les Hautes Pyrénées

sud de la france

Avec cette destination, on quitte les plages qui font la réputation du Sud de la France pour partir plutôt sur des vacances hivernales.

En effet, quoi de mieux que de pouvoir souffler un peu au cours de l’année, à l’occasion des vacances scolaires par exemple, que de partir pour quelques jours de détente, à vous reposer, vous régénérer et vous amuser en famille ?

Et tout y est, des sports d’hiver aussi revigorants qu’amusants aux spa et aux centres de balnéo pour se reposer et se faire chouchouter.

4. La Dordogne

dordogn

Là aussi, on est un peu loin des plages et de la détente au bord de l’eau.

Ce qu’on vous propose ici, c’est un renouement avec la nature et avec le patrimoine naturel et culturel de cette région.

Plutôt tranquille, cette région se prête plus à la détente et aux découvertes qu’aux soirées folles de l’été.

Vous pourrez par exemple louer une chambre dans le gîte du Grand Jaure situé à proximité de Bergerac, profiter pleinement de la piscine qu’il vous offre si vous partez en été, et partir à la découverte de la région quand vous en avez envie.

 

Où passer ses prochaines vacances dans le Sud de la France
A votre avis