Trottinette freestyle : un sport urbain de plus en plus en vogue

Trottinette freestyle : un sport urbain de plus en plus en vogue

Un des sports qu’on voit de plus en plus aussi bien dans la rue que dans des vidéos sur les réseaux sociaux ou même à la télé, c’est la trottinette freestyle. Et on se demande souvent ce que c’est et pourquoi ça attire autant de monde.

La trottinette freestyle, c’est quoi ?

La trottinette freestyle est un sport urbain qui a fait ses apparitions dans les années 2010. Depuis, elle attire de plus en plus de personnes de tous âges, jeunes enfants, adolescents, jeunes et même chez les adultes.

La trottinette freestyle, c’est, en gros, le fait d’exécuter différentes figures acrobatiques avec une trottinette spécialement conçue pour ça.

Généralement, ce sport se pratique dans les « skateparks », c’est d’ailleurs là que les premiers « trottriders » ou pratiquants de ce sport, ont commencé la pratique de ce sport et, avec le nombre de personnes qui fréquentent ces endroits et leur « prédisposition » à essayer de nouveaux sports qui a fait que cette nouvelle pratique a pu se développer et se faire connaitre.

parcours trottinette freestyle

La trottinette freestyle, en quoi c’est différent de la trottinette « classique » ?

Vous vous en doutez bien, on ne pourra pas faire de la trottinette freestyle avec une trottinette « classique » achetée dans n’importe quelle grande surface.

La trottinette achetée doit justement permettre à son utilisateur de faire ses figures, ses sauts ou ses tours. Donc la première différence réside dans le fait que le guidon de la trottinette freestyle est conçu pour pivoter à 360 degrés.

La deuxième différence réside dans la capacité de la trottinette freestyle à supporter plus de chocs causés par les sauts effectués, chose qu’une trottinette classique n’est pas faite pour supporter.

trottinette freestyle jeu

Enfin, même si une trottinette freestyle est déjà différente d’une trottinette classique, il faut savoir que les trottinettes freestyle sont aussi différentes entre elles. Ainsi, l’achat se fait aussi en fonction de votre niveau de pratique, débutant, intermédiaire ou expert.

Les trottinettes pour débutants offrent un plus grand niveau de résistance et sont un peu plus lourdes, ce qui leur confère une plus grande stabilité. Après, quand le niveau du « trottrider » avance, il aura besoin de trottinettes plus légères et plus faciles à manier pour qu’elles lui offrent une plus grande liberté de mouvement et d’exécution des figures.

La trottinette freestyle, comment apprendre à en faire ?

D’une manière générale, vous ne trouverez pas dans votre quartier, ou même dans votre ville, un cours qui s’intitule « Apprendre à faire de la trottinette freestyle ».

Ce que vous devez faire, c’est commencer par acheter l’équipement dont vous avez besoin, vous pouvez d’ailleurs acheter une trottinette freestyle pas chère sur matrotinettefreestyle.com. Commencez par une trottinette de niveau débutant.

trottinette freestyle

Apprenez à maitriser, dans des conditions normales, votre trottinette. Une fois que c’est fait, vous pouvez simplement regarder des vidéos des figures, il en existe même certaines qui expliquent très biens les bons gestes à faire, et d’essayer de reproduire ce que vous avez vu. C’est avec l’entrainement que vous pourrez avancer dans ce sport.

Trottinette freestyle : un sport urbain de plus en plus en vogue
A votre avis