Home / Tourisme / Top 3 des endroits les plus incontournables pour un séjour au Botswana
Séjour au Botswana

Top 3 des endroits les plus incontournables pour un séjour au Botswana

L’Afrique est un continent qui peut tout à fait être considéré comme étant un véritable écrin de trésors encore méconnus en termes de destinations de vacances. Le Botswana figure parmi ces endroits qui valent pratiquement le détour sur le territoire africain. Les choses à voir et à faire sont nombreuses et promettent aux voyageurs qui se rendent dans le pays de passer un séjour inoubliable. D’une manière générale, le patrimoine naturel du Botswana est celui qui présente le plus de lieux exceptionnels.

Séjour au Botswana

Le delta de l’Okavango

Spot idéal pour découvrir les attraits naturels du Botswana au fil de l’eau, le delta de l’Okavango est en fait le deuxième delta intérieur le plus vaste au monde. Étendu sur environ 18 000 km², le delta en question comporte plusieurs îles, canaux et lagunes. C’est l’endroit idéal pour s’extasier devant la beauté légendaire du paysage du Botswana.

Par ailleurs, les vacanciers qui se rendent dans ce coin merveilleux auront le plaisir d’observer diverses espèces animales évoluant dans leur habitat naturel. Ce sont entre autres des ibis sacrés, des lions, des buffles, mais aussi des hippopotames, des koudous et des guépards. Le meilleur moyen de tirer profit du delta de l’Okavango serait sans doute de réaliser un safari au Botswana. Il ne faut pas non plus oublier les excursions en bateau dans les canaux du delta. Pour plus d’information sur la préparation de ce safari, cliquez ici.

Moremi Game Reserve

Localisé dans l’ouest du delta de l’Okavango, le Moremi Game Reserve est le prochain lieu incontournable lors d’un séjour au Botswana. Le parc se distingue par sa grande richesse en matière de faune et de flore sauvage. La jungle que l’on retrouve dans cet espace naturel exceptionnel regorge en effet de toutes sortes d’espèces animales et végétales dont la découverte ravira certainement les amoureux de la nature.

Un safari au sein de cet étonnant endroit est l’une des activités qu’il ne faudrait absolument pas rater pour une exploration profitable de cette destination. Les aventuriers pourront également réaliser un camping dans le parc si l’envie leur prend de vivre une expérience exaltante. Enfin, la période la plus conseillée pour visiter le parc Moremi Game Reserve serait celle située entre le mois de juin et celui d’octobre.

Le désert du Kalahari

Le désert du Kalahari est sans conteste l’un des sites naturels les plus emblématiques du Botswana. C’est même un site qui peut être considéré comme un joyau de tout le continent africain. Il s’étend notamment sur plusieurs pays d’Afrique, dont le Botswana. On peut entre autres y trouver une bonne partie des trésors naturels de cette destination. Il est en effet essentiel de souligner le fait que même si on appelle cet endroit « un désert », les explorateurs du Botswana pourront constater que le Kalahari est bien plus qu’un étendu aride et plein de sable.

Les voyageurs y découvriront d’immenses rivières, différentes espèces d’arbres, mais aussi de vastes cuvettes de sédiments sableux. Par ailleurs, les vacanciers, passionnés d’anthropologie auront le plus grand plaisir de rencontrer le dernier peuple de l’âge de pierre qui subsiste au monde : les Bushman de la tribu San.

A voir aussi

TRAVEL TO MARSEILLE BY LIMOUSINE

TRAVEL TO MARSEILLE BY LIMOUSINE

Êtes-vous décidé à planifier une nuit exaltante avec vos amis ? Laissez-nous tous les tracas …