Pourquoi vous devriez avoir une table basse relevable

Pourquoi vous devriez avoir une table basse relevable

Les idées de décoration ne cessent de se développer et de se diversifier ces dernières années. Et, on voit de plus en plus de nouveaux concepts qu’on n’avait pas avant et qui peuvent être très intéressants.

Parmi ces nouveaux concepts, on trouve la table basse, un hybride entre la table basse classique et la table à manger.

En quoi ce concept pourrait vous intéresser ?

Comme vous le savez sûrement, nos maisons ont tendance à rétrécir ces dernières années et de ce fait, on dispose de moins d’espace pour mettre autant de meubles que nos parents ou nos grands parents. Et ce n’est pourtant pas du meuble dont on n’aurait pas besoin.

table basse relevable blanche

Ainsi, si vous habitez seul dans un petit studio (surtout si vous travaillez et logez en capitale où les appartements ont tendance à être soit trop chers, soit très petits), vous n’aurez pas assez de place pour mettre une table basse dans votre salon, une table à manger dans votre cuisine et un bureau dans votre chambre.

Vous vous retrouvez ainsi à faire ces deux activités (manger et travailler) sur la table basse, qui n’est pas faite pour ça et n’a pas les dimensions adéquates.

C’est justement à ce niveau qu’intervient ce nouveau concept : vous avez ces trois meubles en un seul qui peut se relever et se rabaisser à volonté.

On pourrait croire alors que ce n’est utile que pour les célibataires qui habitent dans les petits appartements. Sauf qu’on a tous tendance à vouloir manger devant la télé, surtout quand on est seul à la maison. Et donc, tout le monde devrait trouver une grande utilité à ce concept de table basse/table à manger/bureau d’appoint.

Sur quels critères vous devriez la choisir ?

table basse relevable noire

D’abord et avant tout, une table basse (qu’elle soit relevable ou non) se choisit en fonction de son style. C’est normal puisqu’elle fera partie de votre mobilier de salon et qu’elle doit, de ce fait, être non seulement jolie à voir puisque c’est l’une des premières choses qu’on verra en entrant chez vous, mais en plus être en harmonie avec le reste de la décoration de la pièce.

C’est vrai qu’en décoration moderne, vous n’êtes pas obligé d’adopter les mêmes couleurs pour toute la fourniture d’une pièce. Mais, veillez à garder une certaine harmonie avec le style général de votre salon.

Ensuite, il serait utile de faire attention aux matériaux de fabrication de la table. Optez pour des matériaux robustes et durables, de préférence naturels et respectueux de l’environnement.

Après, vous prêterez attention à la partie « relevable » de votre table basse. Quelle hauteur, s’il s’agit d’une hauteur fixe ou réglable, et si elle est en plus extensible ou non.

Enfin, on en vient évidemment à la question du budget. Votre budget sera évidemment fixé dès le départ par vos capacités financières, mais vous pouvez acheter un modèle pas cher sur www.table-basse-relevable.fr.

Pourquoi vous devriez avoir une table basse relevable
A votre avis