Home / Tourisme / Séjour au Kenya : visiter le parc national d’Ambolesi en famille

Séjour au Kenya : visiter le parc national d’Ambolesi en famille

Le Kenya est un pays qui se trouve en Afrique de l’Est. Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances en famille, c’est la destination idéale. Les parcs du pays abritent une faune exceptionnelle qui ravira les petits comme les grands. Parmi ceux qui devraient figurer dans un circuit de voyage au Kenya, il y a le fameux parc national d’Ambolesi. Voici quelques informations qui vous seront utiles lors de votre découverte de cette magnifique aire protégée.

 

Le parc national d’Ambolesi, l’un des plus célèbres parcs du Kenya

Situé au nord du Kilimandjaro, le parc national d’Ambolesi s’étend sur une superficie de près de 392 km². Créé en 1974, c’est l’un des plus vieux parcs de tout le pays. Il a été classé réserve de biosphère de l’UNESCO en 1980 et sa visite est incontournable lors d’un séjour au Kenya. En particulier si vous prévoyez de faire un séjour en famille axé autour de la découverte de la biodiversité kenyane, cliquez ici.

Les enfants auront l’occasion d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. En effet, c’est l’un des meilleurs endroits pour observer les animaux africains. Mais, l’intérêt du parc ne se limite pas seulement à la faune qu’il abrite. Les paysages qu’il offre sont également à couper le souffle. Vous y trouverez une splendide plaine avec comme toile de fond le Kilimandjaro.

Séjour au Kenya

 

Comment s’y rendre ?

Ce parc national se trouve à environ 240 km au sud-est de Nairobi, la capitale, un des lieux touristiques célèbres dans le monde. Pour le rejoindre depuis la capitale, vous pouvez opter pour plusieurs moyens. L’un des moyens les moins chers est la voiture avec environ 4 h 30 de trajet. Si vous décidez de prendre l’avion, sachez que le voyage dure en moyenne 40 minutes, mais les billets coûtent assez cher.

Il est à noter que c’est AirKenya qui propose des vols reliant l’aéroport de Nairobi et l’aéroport d’Ambolesi. Pour rejoindre l’aéroport de Nairobi Wilson, depuis le centre de la ville, il vous sera possible de prendre le bus ligne 24. Le trajet dure en moyenne 8 minutes.

Quelques informations utiles concernant le parc

Il vous sera possible de choisir entre 4 portes d’entrées à savoir « Kimana gate » au sud-est, « Erimito gate » au nord-est, « Namanga gate » ou « Meshanani gate » au nord-ouest et « Kitirua gate » au sud. Il est à noter que cette dernière n’est accessible que durant la saison sèche. « Namanga gate » est la plus empreinte, car elle est la plus proche de Nairobi.

Le parc est ouvert tous les jours de 6 h du matin à 19 h et les dernières admissions se font à 18 h 15. Pour pouvoir entrer dans le parc, il vous sera nécessaire d’être en voiture, car les visites à pied ne sont pas autorisées. Il vous sera possible de louer un véhicule à l’entrée. Le prix d’entrée est de 60 $ pour les adultes et de 35 $ pour les enfants de moins de 18 ans.

À quoi s’attendre lors d’un safari ?

Le parc abrite une impressionnante réserve d’éléphants. En effet, il compte plus de 1 500 éléphants. Pouvoir observer ces mammifères dans leur milieu naturel constitue un véritable moment inoubliable pour les amoureux de la nature, mais aussi pour les enfants. Le parc abrite également des herbivores tels que les gnous, les gazelles et les zèbres.

En vous rendant près des marécages, vous y apercevrez également des buffles et des hippopotames. Ces endroits sont aussi d’excellent spot pour observer les oiseaux qui se trouvent dans le parc. Plus de 450 espèces ont été recensées comme la grue couronnée, le héron à tête noir, le vanneau couronné, les hérons garde-boeufs, etc.

A voir aussi

Premier voyage à Bali

Mini-guide pratique pour un premier voyage à Bali

Bali est l’une des îles les plus populaires de l’Indonésie. Elle attire chaque année par …