Rouler à moto sans équipement est totalement irresponsable !

Rouler à moto sans équipement est totalement irresponsable !

Les motards qui se font flasher en short et en t-shirt l’été sont vraiment inconscients car il est impensable de citer pour excuse la chaleur ! En effet, sur la route, les deux roues ne peuvent se permettre de prendre le moindre risque, ils doivent donc se protéger avec un casque, des équipements moto complets pour leur sécurité.

Un motard flashé à 207Km/h en short et t-shirt !

Ok, cet été par deux fois la canicule s’est invitée en France et l’on a pour rappel battus de nombreux records absolus. Donc oui il a fait très chaud et lorsque les températures dépassent les 40 degrés à l’ombre et que l’on doit prendre sa moto on peut se dire que l’on va transpirer. Mais de là à monter sur sa moto en short, en t-shirt et jouer avec sa vie en dépassant les 200 km/h c’est de la folie !

Ce fait divers a été relevé dans les Vosges, mais plus au sud il n’est pas rare de voir des infractions au code de la route avec des personnes qui roulent sans casque sur des motos à grosses cylindrées, pas uniquement des jeunes en scooter !

équipez-vous pour rouler à moto en toute sécurité

La loi rappelle que faire de la moto sans équipements adaptés est punissable

C’est pour la sécurité des usagers de la route que les lois ont été votées, pas pour les ennuyer. Il faut systématiquement rappeler à certains que faire de la moto est très dangereux, les voitures sont les premières à mettre en danger les deux roues. Toutefois, même si l’on se considère très bon pilote, on ne peut se permettre de zapper la tenue conforme pour un motard. On trouve maintenant facilement des boutiques d’équipement moto pas cher, donc il n’y a pas d’excuses, tous doivent porter le casque, les bottes, les combinaisons et ce même en temps de canicule !

Se faire verbaliser pour le non port d’équipements moto est toujours désagréable, mieux vaut être en règle, c’est bien sûr dans votre intérêt et celui de votre porte-monnaie !