Mini-guide pratique pour un premier voyage à Bali

Mini-guide pratique pour un premier voyage à Bali

Bali est l’une des îles les plus populaires de l’Indonésie. Elle attire chaque année par ses nombreux attraits comme ses paysages à couper le souffle et ses sites culturels impressionnants. Afin d’apprécier et de vivre l’expérience au maximum, il est nécessaire de bien se préparer au voyage et de connaître les sites à visiter une fois sur place. Pour vous y aider, ces quelques lignes vous seront utiles.
Voyage à Bali

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Avant de réserver les billets d’avion et de boucler vos valises, l’un des points clés à définir est la période durant laquelle vous souhaitez partir. C’est important bien choisir cette période, car il serait dommage que votre séjour à Bali soit gâché à cause de fortes pluies ou de la chaleur insoutenable. Il est à savoir qu’il y a deux saisons bien distinctes à Bali. La saison sèche s’étend entre le mois d’avril et le début du mois de novembre et la saison des pluies du mois de novembre au mois de mars. Pour préparer un voyage à Bali, cliquez ici.

Généralement l’île possède un climat agréable tout au long de l’année avec une température moyenne d’environ 26 °C. Si vous désirez de visiter les lieux d’intérêts et les attractions loin de la foule et des touristes, évitez surtout de planifier votre séjour durant le mois de juillet et le mois d’août. De plus, durant ces deux mois, les prix sont plus élevés que durant les autres périodes. Ensuite, si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, la saison sèche est à privilégier. En général, le mois de juillet le plus frais de l’année avec environ 25 °C de température.

Comment se déplacer sur place ?

Les déplacements feront partie intégrante de votre séjour. Il est donc nécessaire de définir à l’avance les meilleurs modes de transport. Le choix dépend en général de vos besoins, mais aussi des distances à parcourir. Si vous voyagez avec des enfants, l’une des meilleures solutions est la location de voiture. Il n’y a pas beaucoup de voyageurs qui optent pour ce mode de transport lors d’un voyage à Bali. Mais après tout, pourquoi pas ? En dehors des grandes villes, il est assez difficile de trouver de l’essence. Il est donc nécessaire de vous assurer de faire le plein surtout si vous prévoyez de vous aventurer dans les campagnes.

L’un des moyens de transport les plus prisés par les voyageurs est le scooter. Il vous sera possible d’en louer dans presque toutes les villes et la location ne coûte pas grand-chose. En général une location pour une journée coûte 3 euros, mais vous pouvez toujours négocier le prix. Le scooter permet une liberté totale de vos mouvements et vous aurez l’opportunité de visiter l’île à votre rythme. Il est surtout parfait pour couvrir de courtes distances et permet d’éviter les embouteillages.

Pour parcourir de longues distances, il est aussi possible de choisir le bus ou le « bemo ». Il permet de visiter les coins reculés de l’île avec des prix très compétitifs. Entre 2 euros et 5 euros en moyenne le trajet, c’est parfait pour les petits budgets. À titre informatif, les bemos ne circulent que le matin dans les zones reculées.