Home / Tourisme / Mini-guide pour préparer un premier voyage en Corée du Sud
Voyage en Corée du Sud

Mini-guide pour préparer un premier voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination de voyage passionnante qui s’est ouverte depuis peu au tourisme international. Au fil du temps, le territoire sud-coréen a diversifié ses activités de manière à offrir de fabuleuses expériences de voyages à ses visiteurs. Que vous soyez amateur de culture, de nature, d’histoire, de sport ou de shopping, le pays répondra à toutes vos attentes. Si vous envisagez de partir en Corée du Sud pour la première fois, ce guide vous propose de découvrir les informations et conseils utiles pour bien préparer votre séjour.

Les éléments à prendre en compte avant de partir en Corée du Sud

Voyage en Corée du Sud

Le choix de la période du voyage

Lors de la préparation de votre séjour en Corée du Sud, prenez soin de bien choisir la date de votre voyage pour éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps lors de vos vacances. Pour profiter d’un climat sec, optez pour la période entre septembre et novembre. Il s’agit de l’automne dans le pays.

Le printemps, qui se déroule de mars à fin avril, offre également un temps très agréable. Vous pourrez y admirer les paysages dans toute leur splendeur et vous pourrez assister à divers festivals. Il faut toutefois noter que c’est également la saison la plus fréquentée des voyageurs et que les tarifs proposés par les prestataires touristiques sont les plus élevés.

Réserver les hébergements et les transports

L’hébergement et le transport figurent parmi les éléments essentiels à considérer dans la préparation de votre escapade en Corée du Sud. Bien que le pays offre désormais de larges possibilités de logements et de déplacements, le mieux est d’effectuer vos réservations quelque temps avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Par ailleurs, cela vous permet de bénéficier la plupart du temps de tarifs promotionnels sur les billets d’avion ou la nuitée. Si vous aspirez à expérimenter un templestay, sachez qu’il faudra réserver plusieurs semaines avant votre départ sur le site du temple que vous choisissez. Pour vos déplacements en train, pensez à acheter un Korail Pass afin de circuler en train à un prix avantageux dans le pays.

Deux idées de sites dignes d’intérêt à visiter dans le pays

Visiter Gongju et ses monuments passionnants

Gongju est une charmante ville discrète située sur les rives de la rivière Geumgang, dans la province du Chungcheong du Sud. Bien qu’elle soit peu connue des touristes, cette charmante localité mérite le détour lors de votre séjour en Corée du Sud. Vous pourrez y visiter des monuments fascinants, comme le Musée national de Gongju, le site de relique de Jeongjisan, la forteresse de Gongsan ou encore le somptueux temple de Magoksa.

Découvrir la sublime île de Jeju

l’île de Jeju figure parmi les endroits les plus fréquentés des voyageurs en Corée du Sud. Localisée dans le sud du pays, elle séduit pour son paysage varié, se prêtant à diverses activités de plein air. Enfin, pour les amateurs de séjour balnéaire, laissez-vous séduire par les belles plages de cette île coréenne. Parmi les plus belles à privilégier, on peut citer la plage de Jungnum et ses étendues de sables multicolores bordées d’une eau turquoise.

A voir aussi

voyages de groupe suisse

Un voyage en groupe pour plus de simplicité

Un voyage peut se faire en amoureux ou en solo, mais plus on est nombreux, …