Comparatif des meilleurs matelas à mémoire de forme

Comparatif des meilleurs matelas à mémoire de forme

Il arrive un temps où il faut absolument se séparer de son matelas et le changer. Toutefois, si on doit le changer, autant y aller pour le meilleur. Et, actuellement, on parle beaucoup des matelas à mémoire de forme. Ils sont très intéressants. Mais, avant de savoir en quoi, il faut bien comprendre ce que c’est.

Un matelas à mémoire de forme, c’est quoi ?

Le matelas à mémoire de forme est la dernière révolution en matière de literie. C’est un matelas dont tout le monde vante les mérites. Mais, réellement, c’est un matelas assez ordinaire dans sa composition. Il y a plusieurs couches et chacune a son rôle à jouer.

Tout d’abord, on a toujours la suspension ou plutôt le cœur du matelas. Ce dernier peut être en mousse ou en ressorts. Chacun choisit ce qu’il veut. Toutefois, ne croyez pas trop à ceux qui vous assurent que la suspension en ressorts est la meilleure. Chaque type de suspension  ses propres avantages et inconvénients.

matelas à mémoire de forme hypnia

Après, on a la couche de mousse supérieure. C’est là qu’on parle d’un matelas à mémoire de forme. En effet, c’est la mousse à mémoire de forme qui fait ce matelas. Cette mousse a la propriété d’épouser la forme du corps. C’est ce qui apporte ce confort et plein d’autres avantages tant recherchés.

Par-dessus tout ça, il y a le revêtement. Là aussi, c’est très important même si on ne parle plus uniquement de ce type de matelas. Mais, le revêtement doit être en une matière douce et appropriée à la saison. C’est pour ça qu’on en trouve des matelas double faces.

Et, pourquoi ?

Pour répondre à cette question, il faut la poser aux spécialistes du confort, à savoir, les spécialistes de rhumatologie et d’orthopédie. Ce sont eux qui nus conseillent le plus d’opter pour ce genre de matelas.

matelas à mémoire de forme avantages

En effet, le fait que ça épouse à la perfection la forme du corps veut dire que ça va épouser les articulations et les points de compression. Ça veut dire aussi que ça va diminuer la charge sur ces points.  De plus, quand on dort à deux sur ce type de matelas, on ne ressent pas la présence de l’autre quand il bouge à côté.

Comment le choisir ?

On choisit le matelas comme on choisit son fauteuil. Il faut d’abord choisir les dimensions selon son lit proprement-dit et après on choisit la densité qu’on veut. En effet, un matelas à mémoire de forme peut être dur ou mou selon vos préférences.

Il faut aussi choisir avec délicatesse le revêtement. Comme on l’a déjà évoqué, il faut toujours un revêtement doux et adapté à la saison. Il y a aussi les traitements auxquels il a été exposé. Quand on est allergique, il faut choisir un matelas adapté à son problème et ça existe.

Quelques références ?

matelas à mémoire de forme marckonfort

Sans vouloir faire de la publicité, on vous conseille vivement les matelas à mémoire de forme de la marque Marckonfort. Il suffit de voir les tops ventes sur les sites internet pour savoir que c’est les matelas les plus appréciés.

Toutefois, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez y aller sur le comparateur et guide de référence. Ça vous aidera énormément.

Comparatif des meilleurs matelas à mémoire de forme
A votre avis