Inscription d’un site dans un annuaire web, nos conseils

Inscription d’un site dans un annuaire web, nos conseils

Vous en êtes à l’étape référencement de site internet, vous devez donc cherchez un annuaire généraliste ou thématique pour votre entreprise, vous n’êtes pas seul à le faire rassurez-vous ! Nous vous faisons part des conseils à suivre pour soumettre votre présentation de site sur ces plates-formes et donc réussir à être validé le plus rapidement possible.

 

Soumettre un texte dans un annuaire web : comment bien faire ?

Pour bien faire il suffit de respecter les règles éditoriales qui sont généralement indiquées lors de votre inscription dans un annuaire web ou lors de la rédaction de votre présentation.

C’est pénible de lire le bla bla de ces webmasters qui vous parlent souvent avec un vocabulaire technique que vous avez juste envie d’une chose c’est zapper et vous le faites bien sûr, donc après pas étonnant que votre site ne soit pas validé…

 

liste annuaire site internet

 

5 Conseils  pour réussir votre soumission annuaire :

  • Nombre de caractères ou de mots : un annuaire peut exiger un minimum de contenu, cela veut dire que vous devez rédiger 1000 caractères ou peut-être 300 mots. Il n’y a généralement pas de maximum, mais évitez le roman dans un annuaire, autant en faire plusieurs. On peut trouver des compteurs de mots gratuit pour vérifier (vous l’avez d’origine dans Word, mais certains annuaires l’ont aussi).
  • Description unique, duplicate content : Les annuaires de référencement veulent voir uniquement de l’original, si une phrase, un paragraphe a déjà été publié sur votre site ou sur un autre site c’est inacceptable. Là aussi il y a des outils en ligne pour vérifier le taux de DC. A savoir qu’en dessous de 50% de duplicate content ce n’en est pas en fait ! Mais notre conseil est de ne pas en faire du tout, ne pas en faire du tout ! vous avez compris ?
  • Une fiche d’annuaire ne doit pas ressembler à un torchon : Vous ferez une belle mise en page lorsque c’est possible, au pire si l’annuaire de site internet ne propose pas la mise en forme html, vous sautez des lignes entre chaque paragraphe. Un gros pavé ne sera lu par personne. Prenez exemple sur cet article, il est agréable à lire n’est-ce pas ?
  • Un titre, des phrases sujet-verbe-complément, pas de suite de mots-clés, un français correct sans trop de fautes et toujours pas de DC  : Oh là, ça fait beaucoup tout ça ! Mais c’est pas un peu normal d’être sérieux ? Vous êtes responsable d’une entreprise ou rédacteur web, peu importe votre rôle, vous devez penser à votre image de marque et aux lecteurs ! (Non il n’y a pas que les bots qui passent sur les annuaires de site internet).
  • La validation rapide : Pour ne pas attendre 20 ans vous pouvez vérifier que l’annuaire a validé récemment, vous cherchez les dernières inscriptions. Attention, cela ne signifie pas que votre site sera validé rapidement car peut-être que c’est un annuaire qui met en ligne seulement les formules premiums. Est-ce que ça ne vaut pas le coup finalement de souscrire à une offre plutôt que de perdre du temps tous les matins pour voir si votre site est validé ?

 

 

Liste annuaire site internet : du généraliste et du thématique tu voudras, des bonnes adresses tu auras !

Pour terminer il faut rechercher des annuaires qui valident, des annuaires à jour qui sont de qualité, vous avez pour cela tout le loisir d’aller en chercher dans votre moteur de recherche préféré ou alors de cliquez ici pour découvrir une liste gratuite d’annuaires.

 

annuaire web généraliste et thématique

 

Cette liste d’annuaire de site internet affiche plus d’une vingtaine d’adresses, elles sont idéales pour le référencement d’entreprise. Sachez toutefois qu’une contribution est parfois demandée, ça vous assure l’obtention d’une facture, un réel service de professionnels entre professionnels.

Vous avez besoin d’autres conseils pour savoir comment s’inscrire dans un annuaire web francophone ? Relisez une nouvelle fois cet article et prenez bien le temps de répondre aux exigences des annuairistes.

 

Inscription d’un site dans un annuaire web, nos conseils
4.5 - 2 votes