Hôtesse événementiel, un rôle si important pour vos salons

Hôtesse événementiel, un rôle si important pour vos salons

Les hôtesses événementielles sur les salon de l’automobile de Paris ou Genève sont perchées sur leurs hauts talons, elles sont belles et prennent la pause devant le dernier modèle de coupé à la mode. Mais en quoi consiste exactement leur mission ?

Hôtesse événementielle sur un salon : Comme la cerise sur le gâteau

Sur le salon de l’automobile la mission des hôtesses est d’une durée de deux semaines et c’est une longue mission, ce qui est assez rare dans ce métier. Sur un salon qui dure environ deux semaines, une hôtesse peut prétendre à un salaire d’environ 2000 euros brut, ce qui n’est pas négligeable. Vous aussi vous souhaitez exercer ce métier, il vous suffit de consulter ce site : https://www.penelope.fr/.

Un métier qui demande une grande rigueur

Il ne suffit pas d’être jolie pour être par exemple hôtesse au salon de l’automobile, il faut être parfaitement bilingue et surtout très observatrice. Par contre pas besoin de savoir conduire ou d’être calée en automobile pour obtenir cet emploi. Il vous suffira de suivre une formation d’une journée pour vous familiariser avec les différents modèles exposés. Des fiches techniques sur les modèles que vous présenterez vous sont aussi fournies avec les principales informations qui vous seront nécessaires. Durant tout le salon vous représenterez toujours les mêmes modèles.

salon automobile

Dans chaque stand les hôtes et les hôtesses sont tous vêtus de la même tenue.

Quand vous êtes hôtesse au Salon de l’automobile, il y a une chose dont vous pouvez être sûr : Vous allez forcement vous faire draguer, c’est inévitable ! A vous de savoir composer avec ce genre d’attitude sans jamais manquer de respect.

Le Salon de l’automobile, c’est une bonne expérience qui permet d’être au contact des gens, pas n’importe lesquels, car une hôtesse événementiel à la lourde tâche de véhiculer une bonne image, celle de l’entreprise pour laquelle son agence a été missionnée.

Hôtesse événementiel, un rôle si important pour vos salons
4 - 1 vote