Home / Tourisme / Hôtel proche St-Etienne
hotel saint etienne

Hôtel proche St-Etienne

Hôtel de charme à proximité de St-Etienne

Si vous souhaitez faire du tourisme dans le Forez dans un hôtel proche de Saint-Etienne : l’Hostellerie des Voyageurs est plutôt bien placé, sa position centrale vous permettrait de vous rendre rapidement aux endroits que vous souhaitiez visiter. L’hôtel Saint étienne est à environ 15 kilomètres des villes les plus influentes de la Loire : Saint-Etienne et Montbrison.

 

hotel bonson

 

Un peu d’histoire du département de la Loire

La plus ancienne mention que nous possédons de Montbrison remonte à 870 après J-C. La ville s’est peu à peu construite autour du château des comptes du Forez. Elle fut fortifié après la guerre de cent ans, quand les anglais avaient dévasté une bonne partie de la ville, c’est ainsi que pris forme le vieux Montbrison. On remarque d’ailleurs quelques bâtiments notables comme le couvant des Cordeliers construit en 1220 qui est aujourd’hui l’hôtel de ville. Il y aussi le collège des Oratorien fondé en  1624, réservé exclusivement aux garçons de la commune. Le couvent des Ursulines fut construit en 1626, il était apprécié pour sa jolie chapelle, celui-ci était cependant réservé aux filles. L’établissement fut cependant remplacé par le collège Victor de Laprade… Pour continuer, il est incontournable de visiter les jardins et le musé d’Allard, Jean-Baptiste Allar était un riche gentilhomme du Forez, il se réinstalla à Montbrison où il acquit un immense terrain. Il y fit construire un hôtel particulier ( qui est aujourd’hui le musé ) où il y fit exposer de nombreux animaux exotiques. Les jardins sont plaisants pour s’y promener, de plus de nombreux arbres d’espèces différentes y sont plantés.

 

Un restaurant qui propose une cuisine « fait maison »

L’Hôtel Saint-Etienne est un établissement charmant où l’accueil est très chaleureux pour la plus grande joie de la clientèle. La cuisine servie est fait-maisons. L’équipe de l’Hostellerie des Voyageurs propose sur sa carte de nombreux plats foreziens habilement cuisinés.

De plus les chambres de l’Hôtel St-Etienne sont toutes uniques correspondant à un thème en particulier. Elles sont bien évidemment tout confort : téléphone, Wifi gratuit, TV à écran plat, Grand lit, Toilettes, Salle de bain, sèche-cheveux.

Le site de l’Hostellerie des Voyageurs, hôtel à côté de St-Etienne : Site internet

A voir aussi

Premier voyage à Bali

Mini-guide pratique pour un premier voyage à Bali

Bali est l’une des îles les plus populaires de l’Indonésie. Elle attire chaque année par …