Guide du defroisseur vapeur : lequel choisir ?

Guide du defroisseur vapeur : lequel choisir ?

Même si on n’a plus vraiment le temps de repasser ses vêtements, on se trouve toujours obligé de repasser une chemise ou un pantalon afin de soigner son apparence au boulot ou dans une rencontre officielle. Alors, pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre, il y a bien une solution plus rapide : le défroisseur vapeur.

Le défroisseur vapeur, c’est quoi ?

Le défroisseur vapeur n’est pas qu’une simple alternative au fer à repasser. C’est carrément une révolution. Toutefois, ça ne date pas d’hier et on l’utilise un peu partout. En fait, il marche à la vapeur d’eau et se tient comme un aspirateur ou une douchette, tout dépend de ce qu’on a comme défroisseur.

Pour l’utilisation, c’est beaucoup plus simple et plein de professionnels le trouvent bien meilleur et bien plus facile à utiliser que le fer à repasser. Déjà qu’il n’a pas besoin d’une table de repassage mais en plus, on peut défroisser les vêtements sans les enlever de leurs cintre. C’est ce qui séduit réellement les utilisateurs dedans. Ça fait gagner du temps et de l’espace.

Quels critères de choix ?

défroisseur vapeur

Pour en choisir un, on a l’embarras du choix. Avec une très large gamme dans chaque marque, il n’est pas facile de décider lequel on devrait acheter. Toutefois, il y a certains critères à suivre pour être certain qu’on ne se trompe pas et qu’on n’achète pas quelque chose inadaptée à ses besoins.

Tout d’abord, vous verrez beaucoup de gens parler du défroisseur vapeur vertical. Ce dernier est certes très intéressant, mais il n’est pas nécessaire à tout le monde. En effet, on n’a pas besoin d’un appareil aussi grand quand on va l’utiliser seul et chez soi. On les garde principalement pour les familles ou les professionnels.

Il y a aussi ce qu’on appelle capacité du réservoir. Le fait qu’il marche à la vapeur fait de lui un appareil qui a besoin d’eau. Plus le réservoir d’eau a une grande capacité, plus il fera de vêtements. Ainsi, si vous avez besoin de défroisser beaucoup de vêtements, il est intéressant d’opter pour un réservoir assez grand. Dans le cas contraire, ce serait du gaspillage.

Il ne reste plus que de parler de sa propre puissance. Comme le fer à repasser, il y’en a pour toutes les puissances. Toutefois, on n’a pas besoin toujours d’avoir une grande puissance quand on s’en sert pour défroisser une seule chemise par jour. Mais, la puissance serait intéressante pour les robes avec des matières plus difficiles comme le coton.

A quel prix ?

défroisseur vapeur vertical pro

Les prix varient énormément d’un défroisseur vapeur à l’autre. Vous pouvez avoir des appareils allant d’une trentaine d’euros à quelques centaines. Ce prix dépend de la puissance, du réservoir et de la qualité du défroisseur. On vous demandera toutefois d’y mettre le prix pour vous garantir une bonne longévité.

Quelques produits phares ?

Déjà que pour avoir une idée sur chaque défroisseur que vous avez en vue, il faut lire les avis des consommateurs. Vous trouverez dans cet avis une revue complète pour faire votre choix. Mais, en voici quelques produits phares.

Tout d’abord, on a les défroisseurs vapeurs de la marque Philips. Cette marque leader sur le marché de l’électroménager est à elle-seule un grand catalogue de choix. Mais, il y a aussi Aicok, ICOCO ou encore Blusmart, moins connues mais qui valent vraiment la peine.

Guide du defroisseur vapeur : lequel choisir ?
A votre avis