Home / Boutiques en ligne / Friteuse sans huile : pourquoi en avoir une et laquelle choisir ?
friteuse sans huile

Friteuse sans huile : pourquoi en avoir une et laquelle choisir ?

Il y a ces machines dont on entend parler sans comprendre à quoi ça sert exactement. Si le nom de défroisseur vapeur Vous a laissé perplexe, apprendre qu’il existe une friteuse sans huile est totalement surprenant. Alors…

La friteuse sans huile, c’est quoi au juste ?

Une friteuse sans huile est un appareil de cuisine qui réalise des fritures sans utiliser de matière grasse ou en minimisant au maximum la quantité pour n’avoir besoin que de la quantité d’une cuillère à soupe. Généralement, ça marque en utilisant la vapeur provenant des aliments.

Toutefois, ce n’est pas fait uniquement pour faire des frites. En fait, c’est une sorte de cuiseur. Vous pouvez réaliser une multitude de plats avec tout en n’utilisant que très peu de matière grasse. D’ailleurs, ça a plein d’avantages.

Est-ce indispensable ?

friteuse sans huile seb

Théoriquement, non. En fait, la friteuse sans huile vient tout simplement remplacer la friteuse ordinaire, voire la poêle, et les quantités énormes d’huile. Et en plus, ça fait gagner énormément de temps. Ça remplace également beaucoup d’ustensiles et mêmes des appareils.

Alors, ce n’est pas indispensable mais il y a plein de raisons pour foncer et l’acheter cette friteuse sans huile.

Pourquoi l’acheter alors ?

On peut penser à principalement trois raisons pour acheter cette friteuse. Vous verrez que c’est un appareil très utile et qui…

Ça facilite la vie

En effet, vous pouvez cuisiner les plats que vous voulez sans faire beaucoup d’effort. Il suffit de mettre les frites dedans et faire ce que vous voulez entre-temps sans devoir les surveiller et attendre que ça cuise.

Il y a aussi les autres plats. En fait, il y a même des friteuses sans huile qui peuvent être programmées à l’avance. Il y a aussi celles qui vous donnent les recettes à préparer dedans. C’est vraiment un appareil révolutionnaire.

La cuisine rapide…

friteuse sans huile philips

C’est aussi et surtout fait pour ceux qui manquent énormément de temps, la friteuse sans huile en fait gagner énormément. Prenons exemple sur les frites. Ça ne prend généralement que quelques minutes dans cette friteuse contre tout le temps que ça prend dans une friteuse classique. D’ailleurs, c’est pareil pour tous les plats.

… et saine !

C’est le plus important et c’est la raison principale pour laquelle les gens achètent cette friteuse sans huile. En fait, le problème quand on veut manger sain, on évite les fritures afin de ne pas avoir à consommer beaucoup de graisse et surtout de la mauvaise graisse.

Grâce à cet appareil, vous pouvez enfin frire les frites avec un minimum d’huile et de l’huile d’olive très saine en plus sans avoir peur qu’elle ne brûle et ne devienne toxique. C’est donc une garantie de nourriture saine.

Je veux acheter, laquelle choisir ?

friteuse sans huile seb

Si vous voulez en acheter, il faut suivre quelques règles pour ne pas se tromper. La première chose à faire est de choisir une bonne marque. C’est une première garantie de la qualité. Pour ça, on vous conseille Moulinex ou Philips.

Ensuite, il faut choisir quel type de friteuse sans huile on cherche. Il y’en a de très simples comme il y’en a qui sont beaucoup plus performantes comme les cuiseurs intelligents. Il faut aussi se fier aux avis des utilisateurs comme celui-ci sur le site friteuses-sans-huile.com. Mais, c’est un achat qu’on ne risque absolument pas de regretter.

A voir aussi

autoradio pas cher

Le cadeau idéal pour ceux qui aiment leur voiture plus que leur femme !

Vous connaissez des personnes qui chouchoutent tellement leur voiture qu’on pourrait croire qu’ils sont mariés …