Comment choisir la bonne enceinte bluetooth en 2017 ?
Comment choisir la bonne enceinte bluetooth en 2017 ?

Comment choisir la bonne enceinte bluetooth en 2017 ?

Avant, pour écouter de la musique, on utilisait de grandes chaines stéréo ou mieux encore, un lecteur de disque vinyles. Avec la technologie, on utilise plus son téléphone pour écouter sa musique. Le problème, c’est que quand on veut la mettre à un volume assez important, il faut passer par une chaine Hi-Fi, ou c’est ce qu’on pense.

Aujourd’hui, on n’est plus obligé d’avoir des baffles et un pc pour écouter de la musique en groupe. Rien qu’avec son téléphone et un petit gadget, on peut faire la fête n’importe où. Ce petit gadget, c’est l’enceinte Bluetooth.

Une enceinte Bluetooth, c’est quoi ?

Une enceinte Bluetooth est un haut-parleur. Toutefois, ce n’est pas n’importe lequel. C’est un hautparleur qui ne demande pas une source d’électricité, ni un pc pour marcher. Il se lie directement à votre téléphone pour vous faire écouter de la musique assez haut.

Quels critères chercher ?

enceinte Bluetooth

Pour une enceinte Bluetooth, il ne faut pas s’arrêter à son design pour la choisir. En fait, ce n’est même pas un critère de choix même si c’est ce qui nous attire le plus dedans. La première chose qu’il faut voir est la puissance du son. Il faut qu’il soit aussi clair qu’haut.

Mais, l’enceinte Bluetooth qui ne doit pas être branchée à une source d’énergie a besoin d’une batterie. L’autonomie de la batterie est donc la deuxième chose à voir. Une enceinte qui ne tient même pas une heure, n’est pas la bonne pour n’importe qui. Une autonomie de 4 heures minimum est exigée. D’ailleurs, le temps de la recharge de cette batterie est également important. Vous ne devriez pas attendre plusieurs heures.

Il y a aussi le côté pratique du gadget. C’est un appareil portable et qui ne doit donc pas prendre beaucoup de place. Cherchez toujours une taille optimale et assez pratique. De plus, le côté pratique réside aussi dans les petits plus qu’elle offre. Une enceinte Bluetooth qui offre aussi l’option kit main-libre est intéressante pour ceux qui ne possèdent pas cette option dans leurs voitures.

Il y a toutefois un autre critère qui pourrait bien écarter une enceinte Bluetooth même si elle semble très intéressante. En effet, cette dernière doit être compatible avec votre téléphone. Autrement, ça ne fonctionnera pas et ce sera du gaspillage d’argent.

Où chercher une bonne enceinte ?

enceinte Bluetooth

La réponse la plus simple est de vous dire d’aller voir un magasin d’électroniques. Toutefois, dans ce type de magasin, vous n’aurez que l’avis du vendeur. Vous ne saurez pas réellement ce qu’il en est des vrais feedbacks et vous n’aurez pas le temps de les consulter. Mais, vous pouvez essayer l’enceinte Bluetooth sur place.

Du coup, visitez les sites de vente en ligne sera la meilleure solution. Amazon par exemple est un choix judicieux. Vous aurez les avis d’autres utilisateurs mais vous ne pourrez essayer qu’à la livraison et après payement. Il vaut donc mieux aller sur les sites spécialisés qui vous donneront des avis complets.

Un petit comparatif en bonus !

enceinte Bluetooth sony

En 2017, comme chaque année, il y a des produits phares et qui ont fait leurs preuves. On ne peut pas vous donner un meilleur conseil que d’aller consulter le comparatif complet du site enceintesbluetooth.net.

Comment choisir la bonne enceinte bluetooth en 2017 ?
A votre avis