Formation aux métiers du cinéma à Paris

Formation aux métiers du cinéma à Paris

Si votre passion c’est les dessous du cinéma, la partie technique, si vous souhaitez vous former aux métiers de cameraman, monteur, truquiste ou chef opérateur, alors sachez qu’une école à Paris vous permet d’obtenir une qualification.

Ecole du cinéma à Paris

Pour apprendre un métier en rapport avec le cinéma nous vous invitons à vous rapprocher de l’école parisienne EMC. Vous trouverez des informations sur les formations qualifiantes qu’elle propose sur son site internet. Il y a sachez-le la possibilité de passer un BTS Audiovisuel qui comprend des programmes et modules pour apprendre les différents métiers cités au début de cet article. On notera que l’on peut en 3 ans se diriger vers des études pour devenir concepteur 3D VFX, c’est le présent et l’avenir dans cette branche.

 

Les formations de l’audio visuel s’adaptent à notre temps

Cette école répond aux attentes des professionnels, elle forme aux dernières techniques de travail. La formation comprend ainsi des cours sur tout ce qui se rattache aux effets spéciaux et notamment à la conception 3D.

Si vous détenez un Bac+2 plutôt technique et que vous désirez vous lancer dans le métier du cinéma, que l’image, le son, les lumières vous passionnent. Si vous êtes méticuleux, patient, que vous avez l’œil et que votre carrière vous l’imaginez à la création, alors l’école de formation dédiée à l’audiovisuel et au cinéma est vraiment une voie à prendre.

 

éole cinéma paris

 

Formation aux métiers du cinéma à Paris
A votre avis