Droit du travail : les mesures d’aide aux victimes de licenciement

Droit du travail : les mesures d’aide aux victimes de licenciement

Du jour au lendemain l’on se retrouve à saisir les prud’hommes, être à devoir prendre un avocat car au travail rien ne s’est passé comme il se doit…

Comment un employeur a pu se retrouver devant un tribunal, comment est-ce possible d’être mis en tort vis à vis du non respect du droit du travail ? Tout va très vite, il suffit parfois de pas grand chose pour que votre entreprise soit mise en accusation, et pourtant, vous pensiez avoir suivi les lois correctement, mais l’erreur humaine peut arriver. Le salarié quant à lui est considéré parfois comme victime de procédures de licenciement, c’est sur ce sujet que nous continuons cet article.

Licenciement abusif

C’est dans la peau de salariés licenciés que porte le contenu de cet article d’information en droit du travail. Ce sont des cas inventés de toute pièce qui sont utilisés pour la circonstance, mais qui peuvent arriver. Lisez bien la suite, cela peut être fort utile pour comprendre comment un salarié peut faire défendre ses droits devant la justice si il se fait licencier.

  • Bruno, technicien monteur dans une entreprise industrielle a 20 ans d’ancienneté, il tombe gravement malade, il subit plusieurs opérations des mains (canal carpien) – Licencié !
  • Martine secrétaire administrative a pris un congé de maternité de 3 ans, lorsqu’elle a terminé ce repos, elle ne peut reprendre son emploi – Licenciée !
  • Sofia a refusé d’aller travailler en Tchéquie suite à une proposition de son employeur qui délocalise son entreprise parisienne à Prague – Licenciement !

avocat droit du travail à ParisL’employeur est-il dans ses droits ? Est-ce que ces cas sont des motifs de licenciement abusifs ?

Vous êtes dans un cas similaire de licenciement, vous estimez avoir été la victime d’un licenciement abusif, ou votre licenciement pour motif économique présente des incohérences, vous pouvez saisir les prud’hommes avec JDB avocat droit du travail à Paris.

 

Droit du travail : les mesures d’aide aux victimes de licenciement
A votre avis