Découvrez les 5 destinations incontournables dans le Centre de la Thaïlande

Découvrez les 5 destinations incontournables dans le Centre de la Thaïlande

La Thaïlande est une des destinations phares de ces dernières années. Elle attire les touristes du monde entier aussi bien par la beauté de ses paysages que par le dépaysement total qu’elle promet.

Toutefois, la Thaïlande est très grande et il est pratiquement impossible de tout visiter en l’espace de quelques jours.

C’est pour cette raison qu’on a décidé de vous présenter les 5 destinations incontournables que vous devez visiter si vous êtes dans le centre de la Thaïlande.

1. Bangkok

thailande voyage bangkok

Vous pensez bien qu’un touriste qui viendrait pour la première en France ne pourrait pas se permettre de visiter Paris, sa capitale ! Il en est de même pour la Thaïlande et Bangkok. Si vous allez au centre de la Thaïlande, ou en Thaïlande tout court, une visite de sa capitale s’impose.

Bangkok, surnommée aussi la cité des anges, représente un mélange envoutant entre modernité et tradition. C’est une ville tournée vers le futur, mais sans pour autant oublier son histoire et ses traditions.

Et c’est justement cet étonnant mélange qui représente l’attrait principal de cette ville pour les touristes. Si vous avez la chance de pouvoir la visiter, ne la laissez pas partir !

2. Ayutthaya

thailande voyagev

Si vous suivez déjà notre premier conseil et que vous visitez Bangkok, il est facile d’aller à Ayutthaya.

C’est l’un des sites historiques les plus fréquentés de la région, donc vous risquez de trouver beaucoup de touristes sur place. La ville n’en reste pas moins un endroit qui vaut largement le détour, surtout si on sait qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une riche histoire, une grande concentration de temples, de palais et de représentation de Buddha, cette ville est partie intégrante de la culture et de l’histoire du pays.

3. Kamphaeng Phet

thailande voyage

Si la découverte de l’histoire du pays vous intéresse, c’est une ville à découvrir. Ancien avant-poste défensif, elle est surnommée « Mur de Diamant ».

Elle conserve encore quelques vestiges de son passé glorieux. Mais ce qui est intéressant, c’est pas possibilité de contempler le long rempart qui encercle encore une partie de cette petite ville, mais aussi quelques temples avec des statues imposantes de Buddha.

4. Lopburi

thailande voyage

Là, c’est un grand coup de cœur de beaucoup de voyageurs qui ont visité la Thaïlande.

Lopburi, ou encore appelée Sukhothai renferme un parc historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et très bien entretenu.

Vous pouvez aussi visiter les vestiges qui se trouvent dans les environs et aussi découvrir les temples de la région.

5. Samutprakarn

thailande voyage

Cette province du centre de la Thaïlande renferme beaucoup de places attirantes et aussi beaucoup de festivals comme le festival de Rap Bua.

Vous pouvez y visiter des réserves naturelles, des musées, l’ancienne ville et plein d’autres endroits qui ont été adorés par les touristes qui ont eu la chance de visiter.

Pour plus d’informations sur les sites à visiter et les activités à faire au Centre de la Thaïlande, vous pouvez consulter les principaux spots touristiques présentés sur guidethailande.fr.

 

Découvrez les 5 destinations incontournables dans le Centre de la Thaïlande
A votre avis