De plus en plus d’entreprises travaillent avec les pays du Golfe

De plus en plus d’entreprises travaillent avec les pays du Golfe

Pour les entreprises françaises, la présence commerciale dans les pays arabes du Golfe est une excellente chose. Notre expertise, nos marques, nos compétences sont reconnues partout dans le monde, ces pays ont sans doute besoin de vous comme vous en avez besoin pour vous développer à l’international. Il subsiste juste un frein hormis la distance : la langue.

Comment bien communiquer avec les pays arabes ?

Une parfaite connaissance de la langue est nécessaire, c’est un barrage à faire sauter et pour cela il faut évidemment avoir du personnel qualifié, trilingue si possible. Parler le français, l’anglais et l’arabe est incontournable, on ne peut se passer d’aucunes de ces trois langues lorsque l’on souhaite développer une relation commerciale dans les pays du Golfe, au Moyen-Orient.

evaluer le niveau d'arabe de vos candidats

Votre communication ne peut pas être bien établie si vous vous contentez d’avoir des interprètes, c’est une perte de temps dans les échanges commerciaux et cela perturbe les négociations de nouveaux contrats. De plus, les entreprises des pays arabes apprécient que vous portiez de l’intérêt à leur culture, apprendre leur langue vous rendra la tâche nettement plus facile dans vos échanges quotidiens.

Avez-vous du personnel qualifié pour parler l’arabe ?

Votre entreprise souhaite s’implanter en Arabie Saoudite, au Qatar ? Vous allez lancer un recrutement pour trouver du personnel trilingue, il faut par conséquent procéder à une évaluation du niveau d’arabe avec des experts linguistiques. Les tests sont très importants, il faut absolument que vous sachiez si votre futur collaborateur sera en mesure de communiquer sans problèmes avec ses futurs interlocuteurs dans les pays du Golfe ou du Maghreb. Évaluez vos candidats à la langue arabe ne prend pas beaucoup de temps avec l’application Pipplet, vous pouvez recevoir rapidement les résultats.

Pour finir, notez que travailler avec les pays arabes constitue une très grande richesse, l’échange des cultures et des traditions permet de progresser à tous les niveaux.

 

De plus en plus d’entreprises travaillent avec les pays du Golfe
4 - 1 vote