Copropriété : comment choisir son syndic?

Copropriété : comment choisir son syndic?

Élu par l’assemblée des copropriétaires, le syndic est un acteur important du quotidien de la copropriété. En effet, professionnels ou non, les syndics de copro ont la responsabilité de la gestion et de l’administration de la copropriété. Comment alors choisir un syndic? Quels sont les éléments à prendre en compte pour un choix judicieux?

Comment sélectionner un syndic?

Afin de choisir le bon syndic pour sa copropriété, le mieux est encore de mettre en concurrence les cabinets de gestion. De même, pour poursuivre la comparaison, renseignez-vous auprès des copropriétés autour de vous. Que disent les copropriétaires de la gestion du syndic? La santé financière du syndic est également à prendre en compte. Pour cela, rapprochez-vous du tribunal de commerce.

Ensuite, afin d’éviter d’éventuels problèmes, mandatez le syndic pour 1 an seulement. Effectivement, il est toujours plus facile de ne pas renouveler un mandant que le rompre.

Faire le choix d’un syndic de copropriété à Lyon

Nouveau Syndic Faire le choix d’un syndic à Lyon revient comme partout ailleurs à faire le choix de ses intérêts. En effet, en fonction des besoins de la copropriété, le choix peut-être différent. Ainsi, afin de dénicher le syndic de copro à lyon qui s’adapte au mieux, il faut apprécier, les particularités de l’immeuble, les aptitudes du conseil syndical et les attentes de l’ensemble des copropriétaires.

Néanmoins, depuis la loi Alur, il est possible de changer de syndic à Lyon comme à Marseille, Paris et sur l’ensemble du territoire français. En cas de mauvais choix, il suffira alors de ne pas renouveler le mandat confié au syndic. Enfin, avant d’en arriver là pourquoi ne pas essayer le nouveau syndic à Lyon? Ce syndic de copro lyonnais est essentiellement axé sur la proximité et la communication entre les différents acteurs de la copropriété.

Copropriété : comment choisir son syndic?
4.5 - 2 votes