Concessionnaire auto : les accessoires et pièces indispensables

Concessionnaire auto : les accessoires et pièces indispensables

Quand on a une voiture, on a souvent besoin d’effectuer quelques réparations dessus. Pour se faire, et en tant que bon bricoleur, il faut absolument disposer de quelques accessoires et pièces pour ne pas perdre du temps à les chercher quand on est dans l’urgence.

Ce qui va suivre n’est surement pas la liste complète de tout ce dont vous aurez besoin. Toutefois, c’est les « must have » pour démarrer. Vous pouvez surement agrandir votre éventail d’accessoires au fur et à mesure. Mais, c’est un bon début.

Son jeu de clés…

clé synamométrique

La première chose qu’on doit absolument avoir, c’est les clés. On ne parle pas des clés de sa voiture mais des clés dynamométriques. Disposer des bonnes clés dynamométriques est donc une règle d’or pour n’importe qui. D’ailleurs, vous pouvez même les utiliser pour d’autres réparations dans la maison. Alors, faites vite le tour des concessionnaires et achetez un jeu de clés le plus complet dans votre budget, mais surtout qui va avec votre voiture.

Ses filtres et ses huiles

huile moteur

On doit absolument faire la vidange de sa voiture de temps en temps. Alors, au lieu d’attendre la catastrophe ou qu’un problème ne se manifeste, pensez à acheter un bon filtre et de l’huile que vous garderez absolument dans votre coffre. Ça vous servira un jour de l’avoir à la place de votre équipement de golf.

Il faut pouvoir freiner

La chose qui se casse assez souvent dans la plupart des voitures, c’est surement les freins. Le problème c’est que c’est la partie la plus importante et la plus dangereuse en cas de panne. Il faut donc les contrôler de temps en temps mais régulièrement et les changer complètement en cas de besoin. N’hésitez pas à le faire.

Toutefois, si vous ne savez pas le faire convenablement, achetez ce dont vous aurez besoin et allez chez un vrai réparateur. Au moins, vous économiserez sa commission de l’achat des pièces et vous aurez un travail bien fait et vite fait.

Des serrures pour pouvoir fermer

serrure auto

Quand on oublie assez souvent ses clés ou que plusieurs personnes utilisent la voiture, pensez à acheter un système de fermeture de rechange. Ce système n’est pas si difficile que ça à installer quand on ne parle pas d’une fermeture centrale électrique. Vous pouvez le faire vous-même et c’est une pièce qui à la base ne coute pas chère, mais que c’est son installation qui risque de puiser dans vos économies de vacances.

Les bougies pour le côté poétique…

bougies voiture

Enfin, on ne vous parle pas d’un dîner aux chandelles mais des bougies de la voiture. Personne ayant une voiture n’a su passer sa vie sans avoir un problème de bougies. Ça peut même vous faire la panne dans un endroit totalement désert. Gardez-en toujours à portée de main et n’hésitez pas à apprendre à les changer pour le faire vous-même dans l’urgence.