Boutique de pèse personne : comparer et trouver la balance idéale

Boutique de pèse personne : comparer et trouver la balance idéale

Quand on souhaite acheter un nouvel accessoire à la maison, c’est un véritable casse-tête pour savoir quelle marque, quel modèle et chez quelle boutique acheter pour trouver la meilleure qualité au meilleur prix.

Et l’achat d’un pèse-personne ne fait pas exception à cette règle. Même si, en apparence, ce n’est qu’un petit accessoire de rien du tout, c’est très difficile de faire le bon choix vu la grande offre sur le marché actuel.

Pèse-personne mécanique ou pèse-personne électronique ?

Un des premiers dilemmes que vous allez rencontrer lorsque vous allez vous balader à la recherche d’un nouveau pèse-personne, c’est le type de celui-ci.

Evidemment, il existe une certaine différence de prix entre les deux modèles. Mais pourquoi ?

pèse personne beurer

Au niveau de la précision, on peut dire que les deux types de pèse-personnes se valent, ils offrent tous les deux, dans l’absolu, un bon niveau de précision qui en fait des modèles assez fiables.

Mais c’est surtout au niveau de la lisibilité que toute la différence entre les deux modèles se manifeste.

Dans le premier cas, c’est-à-dire les pèse-personnes mécaniques, deux personnes qui lisent le même affichage ne donneraient pas le même poids. Ça dépend de l’angle à partir duquel vous regardez mais aussi de votre estimation de quelle graduation l’aiguille est plus proche.

Dans le deuxième cas, c’est-à-dire les pèse-personnes électroniques, pas de place à l’interprétation, l’appareil vous affiche très clairement le poids et vous n’avez qu’à lire correctement les chiffres affichés.

Pèse-personne avec impédance-mètre ou pas ?

pèse personne

Les études sur le poids idéal ont été fortement discutées et critiquées ces dernières années. Ainsi, on sait aujourd’hui qu’une personne en « surpoids » si on ne prend en considération que le poids lui-même pourrait être en meilleure santé qu’une personne ayant un poids « normal »

Le secret étant que la première a une grande masse musculaire et peu de graisse tandis que la deuxième a peu de muscle et plus de graisse.

L’impédence-mètre est équipé de capteurs qui envoient un léger courant électrique, imperceptible on vous rassure toute de suite, qui traverse tout le corps et qui, en fonction de la résistance rencontrée, peut calculer le taux de graisse, de masse musculaire, de masse osseuse et le volume d’eau.

Après tout dépend aussi de vos besoins. Si par exemple vous voulez simplement connaitre votre poids ou avoir un point de référence ou que vous suivez déjà un régime avec un nutritionniste qui vous calcule déjà votre pourcentage de graisse, d’eau et de muscles, pas besoin d’investir dans un pèse-personne plus cher.

pèse personne terraillon

Mais si vous cherchez à vous sculptez vous-même le corps, que vous cherchez à gagner en muscle ou à perdre en graisse, à vérifier votre état de santé sans forcément devoir visiter un médecin à chaque fois, un pèse-personne avec impédance-mètre est plus adapté pour vous.

Maintenant, que vous avez les grands points de ce que vous cherchez à acheter, vous pouvez comparer les meilleures ventes sur pese-personne.net.

Boutique de pèse personne : comparer et trouver la balance idéale
A votre avis