Bien choisir son panneau solaire pour un rendement optimal

Bien choisir son panneau solaire pour un rendement optimal

En général tous les bâtiments ou toitures peuvent accueillir un panneau solaire photovoltaïque. L’installation doit être orientée vers le sud pour un rendement optimal. L’inclinaison doit être de minimum 30°.

 

Quel sera le rendement d’une installation photovoltaïque

Le rendement d’une installation dépend de beaucoup de facteurs:

  • L’orientation de la toiture
  • La pente de la toiture
  • Les conditions météorologiques et l’ensoleillement
  • La présence de zones d’ombres
  • le panneau solaire lui même

Il faut savoir que même par temps couvert, la luminosité est suffisante pour produire de l’électricité même si le rendement du panneau photovoltaïque est moindre. A noter aussi qu’il est plus écologique d’être relié au réseau car cela évite l’utilisation de batteries qui elles sont polluantes. Vous voulez choisir votre installation consultez le site internet https://im.solar/fr/.

Vous fournir chez ce fabriquant apporte de plus la certitude d’une fabrication propre car ce matériel est fabriqué à partir de l’énergie solaire.

 

Quelle différence entre panneau solaire polycristallins et monocristallins ?

Ce sont deux technologies différentes de production du silicium qui est nécessaire à la réalisation d’un panneau. Le monocristallin offre un rendement supérieur au polycristallin. Toutefois il existe aussi un autre panneau solaire dit amorphe qui lui sera plus adapté aux régions moins ensoleillées, si son rendement est moins bon que les deux autres, il capte mieux la simple luminosité.

Un panneau solaire a une durée de vie d’environ 20 ans, toutefois un bon entretien régulier permet de le garder en bon état de fonctionnement quelques années de plus. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre installation, celle qui sera adaptée à votre région et votre toiture.

Bien choisir son panneau solaire pour un rendement optimal
5 - 1 vote