Boutique d’arbre à chat : trouver l’habitat idéal pour son chat

Boutique d’arbre à chat : trouver l’habitat idéal pour son chat

Votre chat est surement un de vos bébés et vous voulez tout son bien. Il est surement très bien comme ça. Toutefois, si vous voulez vraiment lui faire plaisir, il est temps d’investir dans un arbre à chat. C’est son habitat préféré dans une maison.

Il habite déjà chez moi, pourquoi faire ?

Tout d’abord, ce n’est pas vrai. Dans sa tête, c’est vous qui habitez chez lui et non pas le contraire. D’ailleurs, dans sa tête, vous êtes son animal de compagnie et non pas son maitre. Du coup, il fait vraiment comme si c’était lui le maitre des lieux et en profite pour travailler ses griffes sur votre lit, sur le fauteuil et partout ailleurs.

habitat chat

Ainsi, un arbre à chat est très important pour le chat afin de redéfinir les espaces. Il en a besoin pour fixer ses repères et comprendre où il doit travailler ses griffes. De plus, un chat est un être très indépendant et voudrait avoir son espace intime.

L’idée de l’open-space avec le hamac !

Les meilleurs habitats pour les chats à la maison sont surement les arbres à chat. Toutefois, si vous voulez vraiment lui faire plaisir à votre minou, il faut absolument acheter un arbre à chat avec hamac. Ils adorent se balancer et faire les fainéants. C’est leur caractère commun à tous.

habitat chat hamac

Alors, si vous voulez en acheter, vous pouvez dénicher un arbre à chat avec hamac sur arbre-chat.fr. Vous en trouverez plein de modèles qui vous plairont et plairont surtout à votre maitre des lieux.

Une maison plus intime…

Si votre chat est un peu plus indépendant que ça pour se contenter d’un simple arbre à chat, vous pouvez opter pour quelque chose de plus intime comme un arbre avec une petite maison ou haut ou plus communément appelée, niche. C’est très joli à voir et les petites boules de poils adorent puisqu’elles peuvent se cacher dedans et vous faire passer un sale quart d’heure à les chercher.

habitat chat intime

Un matelas peut-être ?

En plus de l’arbre à chat, si vous avez marre que votre chat ne prenne tout le lit et vous laisse sur le tapis, vous pouvez lui acheter un petit matelas ou grand coussin pour qu’il puisse se prélasser dessus. Vous vous débarrasserez par la même occasion des poils qu’il laisse sur votre lit.

On fait plaisir à son protégé !

L’habitat idéal pour un chat n’est pas uniquement quelque chose de confortable pour dormir dedans. En effet, il lui faut plusieurs greffoirs pour qu’il puisse changer les lieux de sa manucure quotidienne. Il lui faut aussi quelque chose pour l’occuper.

habitat chat arbre

En effet, plus l’arbre à chat est grand et complexe, plus il va adorer. Choisissez-en un avec plein de petits jeux dessus comme des fils qui pendent ou mieux encore, des ballons qui pendent. Vous pouvez toutefois lui acheter des petits accessoires pour l’amuser dans son arbre. Ne vous attendez pas qu’il vous soit reconnaissant, il ne le sera pas. Par contre, il sera content et vous devriez vous consoler avec ça.

A votre avis